N'hésitez pas à me soutenir en suivant mon compte Instagram ou en laissant un commentaire sur le site ! Ca me fait toujours plaisir de vous lire ! 😊

✂️ Lettres magnétiques

J'ai eu envie de fabriquer des lettres magnétiques comme @clnalvarez. Cela permet à l’enfant d’encoder et d’entrer progressivement dans la lecture.

Pour m’occuper en attendant les résultats du concours j’ai fabriqué des lettres magnétiques comme @clnalvarez. Cela permet à l’enfant d’encoder et d’entrer progressivement dans la lecture. L’enfant peut facilement se repérer grâce aux couleurs : les voyelles sont en rouge, les consonnes en bleu et les digrammes en vert.

Lettres magnétiques associées aux images de mots simples
Lettres magnétiques associées aux images de mots simples

Dans un premier temps il faut prononcer le son des lettres et des digrammes aux enfants. Ensuite, on peut faire des petits jeux comme par exemple on dit « d(e)» et l’enfant doit retrouver le D ou bien il pioche une lettre et il doit faire le son de cette lettre (comment chante la lettre). Enfin, ils peuvent composer des mots simples sans digrammes (lettres vertes) puis avec les digrammes.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est lettres-magnetiques-3-1024x683.jpg.
Scotch magnétique trouvé chez Action

Pour la réalisation :
1. imprimer le fichier avec les lettres sur le site de Céline Alvarez (je l’ai modifié au niveau des couleurs et j’ai rajouté les images correspondantes)
2. Coller les lettres sur du carton
3. Mettre un morceau de bande magnétique (trouvée chez Action)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *