
Vous appréciez mon travail?
N'hésitez pas à me soutenir en suivant mon compte Instagram et en m'envoyant vos messages ! Ca me fait toujours plaisir de les lire ! 😊
Vous appréciez mon travail?
N'hésitez pas à me soutenir en suivant mon compte Instagram et en m'envoyant vos messages ! Ca me fait toujours plaisir de les lire ! 😊
Ce document permet de réviser les attendus de fin de cycle les compétences travailéles en français pour chaque cycle d’apprentissage : cycle 1 (maternelle), cycle 2 (CP-CE1-CE2) et cycle 3 (CM1-CM2).
Au cycle 1, les élèves doivent développer leur langage oral en pratiquant divers usages de la langue, en apprenant à manipuler les syllabes et à reconnaître les lettres de l’alphabet. Ils doivent également commencer à comprendre des textes écrits simples.
En fin de cycle 2, les élèves doivent être capables de maintenir leur attention pendant les échanges, participer à ces derniers. Ils doivent également être capables de lire et de comprendre des textes variés, de lire à haute voix avec fluidité et de rédiger des énoncés clairs.
Au cycle 3, les élèves doivent être capables d’écouter des récits, de réciter des textes de mémoire, de réaliser des exposés et de participer à des débats. Ils doivent également être capables de lire des textes plus complexes et de rédiger des textes plus longs et plus élaborés.